Sommet national des jeunes de l’Assemblée des Premières Nations (APN)

2016-07-12

Plus de 200 jeunes des Premières Nations auront une semaine bien remplie alors qu’ils participeront au Sommet national des jeunes de l’Assemblée des Premières Nations (APN) à Niagara Falls. Le Sommet des jeunes a lieu avant l’assemblée générale annuelle (AGA) qui se tiendra du 12 au 14 juillet, sur le territoire de la Réserve des Six Nations de la rivière Grand, à Niagara Falls, en Ontario. 

Les jeunes autochtones ont un rôle essentiel à jouer dans la construction de l’avenir de leurs communautés et de ce pays.  Les jeunes de plus de 150 Premières Nations de tout le Canada se rassembleront pour examiner les priorités et les enjeux essentiels au bien-être mental et à la vaste gamme de déterminants sociaux de la santé. L’Initiative nationale autochtone (INA), mise sur pied par la Commission canadienne des droits de la personne, a l’honneur de faciliter un atelier dans le cadre de cet événement important. Par le biais de jeux de rôle interactifs, notre atelier « Devenir un défenseur des droits de la personne » encourage les participants à développer des compétences pour promouvoir et protéger les droits de la personne. Suivez nos mises à jour en direct sur le mot-dièse du Sommet des jeunes #AFNYouthSummit sur Twitter ou sur Facebook.  

L’INA est aussi fière de participer à la 37e AGA de l’APN en tant que membre observatrice, et nous sommes impatients d’entendre les discussions  de tous les participants. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour suivre l’événement en direct.

Pour de plus amples renseignements sur les ateliers des jeunes défenseurs des droits de la personne de l’INA, veuillez communiquer avec nous au 1 866 772-4880 ou à nai-ina@chrc-ccdp.gc.ca .