Important Notices

Privacy Notice
Official Languages Notice
Hyperlinking Notice
Accessibility Notice
Copyright / Permission to Reproduce
Non-commercial Reproduction
Commercial Reproduction
Third-party Materials


Privacy Notice

The National Aboriginal Initiative is committed to respecting the personal privacy of individuals who visit its website. This page summarizes the privacy policy and practices of the website.

When visiting its website, the National Aboriginal Initiative does not automatically gather your personal information, such as your name, phone number, e-mail or street address. This information is only obtained if you supply it voluntarily, usually by contacting us via e-mail, or registering in a secure portion of the site.

All personal information you provide is protected under the federal Privacy Act. This means that, at the point of collection, you will be informed that your personal information is being collected, the reasons why it is being collected and that you have a right to access to the information.

The National Aboriginal Initiative uses software that receives and records Internet protocol addresses from computers that have connected with its website. In such instances, the National Aboriginal Initiative makes no attempt to link these addresses with the identity of individuals visiting its site, unless the intent was to damage the website.

The National Aboriginal Initiative does not regularly use "cookies" to track how visitors use the website. Whenever "cookies" are enabled to facilitate your transactions, the National Aboriginal Initiative will always inform you. (Note: Cookies are files that a website can place on your hard drive, without your knowledge, to monitor your use of that website.)

Visitor information is not disclosed to anyone except the National Aboriginal Initiative personnel who need the information, e.g., to respond to a request. The information you provide will be shared with another government department ONLY if your inquiry relates to that department. The National Aboriginal Initiative does not use the information to create individual profiles, nor does it disclose this information to anyone outside the federal government.

Should you have any questions or comments regarding this policy, or the administration of the Privacy Act, please contact the National Aboriginal Initiative at the following e-mail address: ATIP-AIPRP@chrc-ccdp.ca

Official Languages Notice

The National Aboriginal Initiative respects the Official Languages Act and the relevant Treasury Board policies, and is committed to ensuring all information on this website is available in both English and French. However, users should be aware that some information from external sources that are not subject to the Official Languages Act is only provided as a convenience and is available only in the language in which it was provided. Information that is provided on this site in language(s) other than English or French is only provided as a convenience.

Hyperlinking Notice

Links to websites not under the control of the National Aboriginal Initiative are provided solely for the convenience of users. The National Aboriginal Initiative is not responsible for the accuracy, currency or the reliability of the content. The National Aboriginal Initiative does not offer any guarantee in that regard and is not responsible for the information found through these links, nor does it endorse the sites and their contents.

Users should be aware that information offered by non-National Aboriginal Initiative websites are not necessarily subject to the Official Languages Act and may be available only in the language(s) used by the sites in question.

Accessibility Notice

The National Aboriginal Initiative recognizes its responsibility to develop electronic information that is accessible and useable by all people. It will devote the time and resources necessary to ensure that all users enjoy access to its website. It is the responsibility of everyone at the National Aboriginal Initiative to deliver on this commitment.

Copyright / Permission to Reproduce

The content on this website were produced and/or compiled by the National Aboriginal Initiative for the purpose of providing Canadians with direct access to information about the programs and services it offers.

The content is covered by the provisions of the Copyright Act, by Canadian laws, policies, regulations and international agreements. Such provisions serve to identify the information source and, in specific instances, to prohibit reproduction of materials without written permission.

Non-commercial Reproduction

Information on this website has been posted with the intent that it be readily available for personal or public non-commercial use and may be reproduced, in part or in whole, and by any means, without charge or further permission, unless otherwise specified.

Users are required to:

  • Exercise due diligence in ensuring the accuracy of the materials reproduced;
  • Indicate both the complete title of the materials reproduced, as well as the author organization; and
  • Indicate that the reproduction is a copy of an official work that is published by the Government of Canada and that the reproduction has not been produced in affiliation with, or with the endorsement of the Government of Canada.

Unless otherwise specified, this authorization is also applicable to all published information regardless of its format.

Commercial Reproduction

Reproduction of multiple copies of materials on this site, in whole or in part, for the purposes of commercial redistribution is prohibited except with written permission from the Government of Canada's copyright administrator, Public Works and Government Services Canada. Through the permission-granting process, Public Works and Government Services Canada helps to ensure that individuals/organizations wishing to reproduce Government of Canada materials for commercial purposes have access to the most accurate, up-to-date versions. To obtain permission to reproduce materials on this site for commercial purposes, please go to Public Works and Government Services Canada's, ‘Applying for Copyright Clearance’ on Government of Canada Works page. To obtain permission to reproduce materials on this site for commercial purposes please contact:

Public Works and Government Services Canada
Publishing and Depository Services
350 Albert Street, 5th Floor
Ottawa, Ontario
Canada
K1A 0S5
or
Copyright.Droitdauteur@pwgsc.gc.ca

Third-party Materials

Some of the materials and graphical elements found on the National Aboriginal Initiative website are subject to copyrights held by other organizations. In such cases, some restrictions on the reproduction of materials or graphical elements may apply and it may be necessary to seek permission from the rights holder prior to reproducing the material.

Avis Importants

Déclaration sur la protection des renseignements personnels
Avis concernant les langues officielles
Avis concernant l’établissement d’hyperliens
Avis concernant l’accessibilité
Droit d’auteur et droit de reproduction
Copie non commerciale
Copie commerciale
Documents de tiers


Déclaration sur la protection des renseignements personnels

L’Initiative nationale autochtone s’engage à respecter le droit à la vie privée des personnes qui visitent son site Internet. La présente page décrit les pratiques et la politique en matière de protection des renseignements personnels sur le site Internet de l’Initiative nationale autochtone.

Lorsque vous visitez son site Internet, l’Initiative nationale autochtone ne recueille pas automatiquement auprès de vous des renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse municipale ou électronique. L’Initiative nationale autochtone obtient ces renseignements uniquement si vous les communiquez volontairement, normalement par courrier électronique ou en vous inscrivant dans une section protégée du site.

Tout renseignement personnel que vous fournissez est protégé aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada. Cela signifie qu’au moment d’obtenir des données personnelles, l’Initiative nationale autochtone vous indiquera d’abord que vos renseignements personnels sont sur le point d’être recueillis, vous avertira pourquoi et vous informera de votre droit d’accéder à ces renseignements.

L’Initiative nationale autochtone utilise des logiciels qui captent et enregistrent l’adresse protocole Internet des ordinateurs qui communiquent avec son site Internet.  L’Initiative nationale autochtone ne cherche aucunement à établir un lien entre une adresse donnée et une personne qui visite le site, à moins d’avoir décelé une manœuvre visant à endommager le site Internet.

Dans la mesure du possible, l’Initiative nationale autochtone n’utilise pas de témoins (cookies) pour vérifier comment les visiteurs utilisent son site Internet. Si les témoins sont activés afin de faciliter vos transactions, l’Initiative nationale autochtone vous en avisera à l’avance. (Nota : Les témoins sont des fichiers que le site Internet peut placer sur votre disque dur à votre insu pour surveiller votre utilisation du site Internet.)

Les renseignements sur les visiteurs ne sont divulgués à personne, sauf au personnel de l’Initiative nationale autochtone qui en aura besoin, par exemple, pour répondre à une demande. Les renseignements que vous fournissez seront partagés avec un autre ministère UNIQUEMENT si votre demande s’adresse à ce ministère. L’Initiative nationale autochtone n’utilise pas les renseignements que vous fournissez pour créer des profils individuels et ne divulgue pas ces renseignements à quiconque à l’extérieur du gouvernement fédéral.

Pour toute question ou commentaire au sujet de cette politique ou au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada, veuillez communiquer avec l’Initiative nationale autochtone par courrier électronique à l’adresse : ATIP-AIPRP@chrc-ccdp.ca

Avis concernant les langues officielles

L’Initiative nationale autochtone observe les dispositions de la Loi sur les langues officielles et les politiques pertinentes du Conseil du Trésor et s’engage à faire en sorte que tous les éléments d’information offerts sur son site soient disponibles en français et en anglais. Les utilisateurs doivent toutefois prendre note que certains éléments d’information provenant de sources externes qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles sont fournis au bénéfice des utilisateurs seulement et ne peuvent être consultés que dans la langue employée dans ces sites. Les renseignements et les services disponibles dans le présent site sont offerts, le cas échéant, dans une (des) langue(s) autre(s) que le français ou l’anglais au bénéfice des utilisateurs seulement.

Avis concernant l’établissement d’hyperliens

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l’autorité de l’Initiative nationale autochtone sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. L’Initiative nationale autochtone n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ni de la fiabilité du contenu de ces sites. Elle n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu’elle ne cautionne ces sites ou leur contenu.

Les utilisateurs doivent savoir que les renseignements offerts sur des sites non soumis à l’autorité de l’Initiative nationale autochtone et qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles ne peuvent être consultés que dans la (les) langue(s) employée dans ces sites Internet.

Avis concernant l’accessibilité

L’Initiative nationale autochtone reconnaît sa responsabilité de concevoir de l’information électronique accessible et utilisable par toutes les personnes. Elle consacre le temps et les ressources nécessaires pour s’assurer que tous les utilisateurs peuvent profiter de l’accès à son information et à ses services. Il est de la responsabilité de chacun à l’Initiative nationale autochtone de respecter cet engagement.

Droit d’auteur et droit de reproduction

Les données de ce site Internet ont été produites ou rassemblées par l’Initiative nationale autochtone pour offrir à la population canadienne un accès direct à l'information sur les programmes et les services offerts.

Les données présentées sur ce site Internet sont protégées par la Loi sur le droit d'auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et des accords internationaux. Ces dispositions permettent d'identifier la source de l'information et, dans certains cas, d'interdire la copie de documents sans permission écrite.

Copie non commerciale

L’information présentée sur ce site Internet a été affichée pour être accessible à des fins personnelles ou publiques mais non commerciales, et peut être reproduite, en tout ou en partie, et par quelque moyen que ce soit, sans frais ni autre permission, à moins d’avis contraire.

On demande aux utilisateurs :

  • De faire preuve de diligence raisonnable en assurant l’exactitude du matériel reproduit ;
  • D’indiquer le titre complet du matériel reproduit et l’organisation qui en est l’auteur ;
  • D’indiquer que la reproduction est une copie d’un document officiel publié par le gouvernement du Canada et que la reproduction n’a pas été faite en association avec le gouvernement du Canada ni avec l’appui de celui-ci.

À moins d’avis contraire, la présente autorisation s’applique également à toutes les publications, peu importe leur format.

Copie commerciale

La copie multiple de documents présents sur ce site, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite de l'administrateur du droit d'auteur du gouvernement du Canada, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. En autorisant la copie, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada peut s'assurer que les personnes ou les organisations qui désirent copier des documents du gouvernement du Canada à des fins commerciales ont accès aux versions les plus exactes et à jour. Pour obtenir la permission de copier les documents présents sur ce site à des fins commerciales, veuillez aller à la page de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Application pour l'affranchissement de droit d'auteur pour les oeuvres du gouvernement du Canada. Pour obtenir la permission de copier les documents présents sur ce site à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Éditions et Services de dépôt
350, rue Albert, 4e étage
Ottawa (Ontario)
Canada
K1A 0S5
ou
Copyright.Droitdauteur@tpsgc.gc.ca

Documents de tiers

Certains documents et éléments graphiques présents sur le site Internet de l’Initiative nationale autochtones sont assujettis aux droits d’auteur d’autres organisations. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de documents ou d’éléments graphiques peuvent s’appliquer et il peut être nécessaire d’obtenir la permission du détenteur des droits d’auteur avant d’en faire la copie.